Wednesday, 18 May 2011

Assez inhabituel- Tarte salée: Boeuf et champignons

Il a quelques semaines de cela, mon amie Patricia m'a demandé d'essayer quelques recettes dont la suivante : boeuf et champignons Pie. Je ne fais habituellement beaucoup de cuissons salées. J'ai cherche sur Internet une recette mais ne pouvais pas vraiment trouver mon bonheur, donc comme d'habitude que j'ai décidé de faire ma propre recette. Maintenant, ce n'est pas de la « haute cuisine », mais j'ai pu faire cette tarte avec la plupart des ingrédients déjà dans le garde-manger ce qui marche pour moi.


Ingrédients
-1 C. à soupe d'huile (j'ai utilisé l'huile de canola)
-1/2 oignons, coupés en rondelles
-1 c. à thé d'ail (j'utilise ceux en pot)
-200 g de champignons frais (environ)
-boeuf 1 kg, coupé en dés (type soupe)
-1 carré de bouillon en poudre
-2 cuillerées à thé de farine
-De l’eau
-Sel
-Poivre
-Pâte brisée (achetée)
- Pâte Feuilletée (achetée)



Étape 1 :
Préchauffer le four à 200 degrés c.
Dans une poêle, conditionnés l'huile à la chaleur. Ajouter l'oignon moitié tranchés et l'ail et laisser réduire jusqu'à souple et transparente.



Étape 2 :
Retirer l'oignon et l'ail et de les mettre de côté pour l'instant. Augmenter le feu et ajouter la viande en 4 portions pour la colorer. Si vous ajoutez trop à la fois, elle va bouillir et être sèche.


Étape 3 :
Baissez le feu, ajouter l'oignon et l'ail à la viande et ajouter les champignons. Assaisonner à votre gout, mettre le couvercle et laisser cuire lentement. Une fois que la viande est cuite, égoutter la et placer la sur un plateau ou une assiette pour la faire refroidir. Vous devez laisser refroidir de la viande sinon la pâte deviendra collante.


Étape 4 :
La sauce : mélanger la farine avec environ 2 cuillères à soupe d'eau froide jusqu'à l’obtention dune pâte lâche. Si vous avez assez jus de cuisson de la viande, ajoutez la farine et laissez épaissir à feu doux, sinon ajouter de l'eau en s'assurant de ne pas trop dilué, ou ajouter le cube de bouillon de boeuf. Gouter et assaisonner.

Étape 5 :
Etaler la pate brisée dans le fond et sur les cotes du plats. Deposer la viande et la sauce par dessus. Brosser le haut de la pâte avec du lait (ou beurre ou un œuf battu) pour qu’elle adhere à la pâte feuilletée.




Étape 6 :
Couvrir la tarte avec la pâte feuilletée et coller les 2 pates, de façon a ce que la tourte soit étanche, presser les 2 pâtes l’une contre l’autre avec une fourchette. Brosser la tarte avec du lait (ou beurre ou un œuf battu) et décorer si vous êtes que si vous voulez.




Vous pouvez voir mon travail bricolage sur la droite de l'image.

Étape 7 :
Faire cuire dans un four préchauffé à 200 degrés c pendant environ 40 minutes. Puis éteindre le four et laisser une autre 10 minutes... et Tadaaaa!




et une photo de la tourte juste après avoir coupe la première part, on peut même voir la vapeur s’échapper.




Bien sur, je voulais le verdict ce soir, donc même si il était tard, j'ai demander à mon mari, gouteur attitré d’en prendre une part. Il me déteste pour cela mais il m’a dit que c’est la meilleure qu’il est jamais mangé et il s’y connais. Je suis très flattée.

No comments:

Post a Comment