Monday, 12 March 2012

Pate a pizza- Martha Stewart




Lorsque mon Fils et mon Mari aiment un plat, j'ai vraiment besoin de sauvegarder la recette, car elle est susceptible d'être fait encore et encore et encore. Je dois admettre, j'aime les recettes que Martha Stewart crée et j'ai passé les deux dernières jours à chercher sur son site Internet des recettes, des inspirations et des idées. J'ai trouvé la recette pâte à pizza et comme nous avions décidé de manger une pizza ce soir-là, j'ai pensé: "?! Pourquoi pas". Donc, voici la recette, (qui peut également être consultée sur son site Web: http://www.marthastewart.com/341925/pizza-dough).


Ingrédients

2 1/4 cuillères à café de levure sèche active (une enveloppe 1/4-ounce)
2 tasses d'eau chaude (105 degrés à 115 F ou 50 a 55 C)
5 à 5 1/2 tasses de farine tout-usage,
2 cuillères à café de sel de Guérande
Huile d’olive extra-vierge, pour le bol

Instructions

Dissoudre la levure dans l'eau chaude dans un grand bol et laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter 3 tasses de farine et le sel, en remuant jusqu'à consistance lisse. Incorporer les 2 autres tasses de farine; continuer à ajouter de la farine (jusqu'à 1/2 tasse), 1 cuillère à soupe à la fois, en remuant jusqu'à obtenir une pâte se détache du bol, mais est encore collante.
Mettre la pâte sur une surface de travail légèrement farinée, et pétrir avec les mains légèrement farinée. Commencez par laisser tomber la pâte sur le comptoir, le tirant vers vous avec une seule main et en le poussant loin de vous avec l'autre. Repliez la pâte sur elle-même (utiliser un grattoir ou un banc de couteau large pour gratter la pâte de la surface). Répétez jusqu'à ce qu'il soit plus facile à manipuler, environ 10 fois. Terminer en pétrissant normalement jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse, élastique et douce, mais un peu collante, environ 10 minutes.
Façonner la pâte en boule et transférer dans un bol légèrement huilé.  Couvrir avec du film plastique, et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume, 2 heures. Appuyez avec votre doigt pour voir si c'est fait, votre empreinte doit rester.
Grattez la pâte du bol sur une surface enfarinée, et le couper en 4 morceaux. Façonner en boulettes. Saupoudrer de farine, et le couvrir a nouveau de film plastique. Transfert au réfrigérateur, laisser lever pendant la nuit.

Je n'ai pas vraiment suivi la dernière étape car nous avions besoin de la pâte à pizza pour le soir même et c'était délicieux. Je voudrais simplement souligner que la pâte est comme le pain et donc je recommande de bien huiler le plat que vous allez utiliser. La notre est restée coincée. Malgré la plutôt grande pizza que j’ai faite (photo), j'ai encore suffisamment de pâte pour en faire un autre. Mon Petit n'aimait pas vraiment la pizza parce qu'il trouvait que c’était assez difficile a manger, mais cette fois il a fini son assiette!

No comments:

Post a Comment