Sunday, 11 March 2012

Le meilleur pain sans gluten...



En Septembre 2009, sur les recommandations d'une Naturopathe (je l'avais consultée en raison de mon manque d'énergie constant) j’ai commencé une régime sans gluten.  Lorsque mon fils a eu un an, j'ai remarqué que la fatigue ne faisait qu'empirer. Je suppose que n'importe qui avec un enfant en bas âge vous diront que c'est normal mais pas pour moi. J'ai alors consulté un Acupuncteur qui m'a dit à nouveau que ma consommation d’aliments contenant du gluten et les aliments contenant des produits laitiers devait être contrôlée parce que j’y suis plutôt sensible. Donc, j'ai décidé d'éliminer les produits contenants du gluten et tous les produits laitiers de mon alimentation ... la seule chose dont j’ai vraiment besoin maintenant c’est une recette de pain qui va me satisfaire autant que le pain contenant du gluten. Je suis heureuse de rapporter que je l’ai finalement trouvée: (:http://simplysugarandglutenfree.com/perfect-bread/)

Parfait pain sans gluten 
1 tasse de farine de sorgho
1 tasse de farine de pois chiche
1/2 tasse de fécule de pomme (farine de maïs pour moi)
1/3 tasse de farine de tapioca
2 1/4 cuillerée à thé (7 grammes) gomme de xanthane
1 cuillère à soupe (12 grammes) de sucre de palme
1 sachet (7 g) de levure instantanée sèche
1 1/4 tasse (289 grammes) d'eau tiède
2 supplémentaires (113 grammes) gros oeufs, à température ambiante
1/4 tasse (50 grammes) d'huile de canola
1 cuillère à café (5 grammes) de vinaigre de cidre de pomme
1 1/4 cuillerée à thé (7 grammes) de sel fin

Préparer un plat en verre (je met seulement un morceau de papier sulfurisé dans le fond et le laisse dépasser sur les cotes, pour démouler le pain plus facilement). . Préchauffer le four à 350 ° F.(150 C Degré)

Fouetter ensemble le mélange de farine, la gomme de xanthane, sucre de palme, et de la levure instantanée. Mettez de côté.

Mettre l'eau, les œufs, l'huile et le vinaigre dans le bol d'un batteur équipé du fouet palette et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter les ingrédients secs, sauf le sel et mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient incorporés. Augmentation la vitesse du batteur et mélanger pendant une minute. Éteignez, ajoutez le sel, et mélanger pendant deux minutes de plus.

Tournez la pâte dans le moule à pain préparé. Placer dans un endroit chaud pendant une heure pour se lever, ou jusqu'à ce que le pain à peu près double de taille. (Ne le laissez pas monter plus que doubler sa taille d'origine ou il pourrait s'effondrer dans le four.).
 Cuire au four pendant45 - 55 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et le pain sonne creux lorsque vous appuyez dessus. Laisser refroidir pendant 20- 25 minutes dans le moule. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

Se conserve 3 jours a température ambiante enroulé dans un papier film. Autrement ce pain peut se congeler. 


No comments:

Post a Comment