Thursday, 25 August 2011

Petit Prince a ma facon

Récemment j'ai demandé a ma chere Maman de m'envoyer des Petits Prince au chocolat pour que mon fils puisse decouvrir les gateaux de mon enfance. Verdit: il adore. Le probleme: mon mari aussi. Apres une semaine a regarder les paquets de biscuits dans le placard, je l'ai autorisé a en prendre pour lui... Deuxieme probleme: quand on y a gouter, on ne peut pas s'arreter.
De nos jours, on trouve de tout sur Internet et j'ai donc décidé de faire des recherces et j'ai trouvé une recette sur ce site: http://mes-recettes-pour-mes-enfants.over-blog.com/article-biscuits-petits-prince-aux-3-cremes-faits-maison-65844280.html



J'en ai donc fait hier. En tout je n'ai eu le courage d'en faire que 8 (16 biscuits en tout) car la pate sablée est un peu difficile a travailler. Aujourd'hui (meme pas 24 heures apres les voir fait), il en reste 2... et mon mari m'a demandé d'en refaire. (je vais faire des minis la prochaines fois :))
La seule chose que je changerai, c'est que au lieu de faire une creme patissiere pour le milieu je ferai une ganache au chocolat noir. La creme patissiere, malgre le fait qu'elle se fige reste glissante.


J'avais un reste de pate que j'avais mis au congelateur et une amie est venue dejeuner a la maison aujourd'hui donc j'ai fait une version mini pour manger avec un café:







No comments:

Post a Comment